Avec une 508 hybride rechargeable forte de 360 ch, Peugeot inaugure son nouveau label sportif, baptisé Peugeot Sport Engineered. Avec ce modèle, lancé en avril 2021, le Lion veut explorer un nouveau territoire et soigner son image de marque.

Fini les GTI, T16, RC et autres Mi16. Les Peugeot sportives seront maintenant badgées Peugeot Sport Engineered. Ajoutez à cela l’accroche marketing « Pioneering Performance Again » et vous compren­drez aisément que ce label sportif du Lion se résumera rapidement à l’acro­nyme PSE. Mais au‑delà de ces consi­dérations finalement peu importantes, Peugeot a vu juste, car la sportivité des années à venir sera forcément associée à l’électricité. Lui parle de néoper­formance où l’efficacité énergétique est devenue fondamentale. La 508 inaugure donc cette nouvelle lignée de Lionnes et le constructeur ne s’in­terdit rien avec des déclinaisons PSE hybrides rechargeables comme 100 % électriques. La nouvelle 308, annoncée en PHEV, aura sans doute sa mouture PSE comme, certainement, une e‑208 qui y gagnera en muscle. Mais revenons sur cette 508 PSE.

Mise au point Peugeot Sport



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christophe.jaussaud@journalauto.com pour JournalAUTO