Alain Favey, responsable des ventes et du marketing de la marque tchèque depuis 2017, sera remplacé, le 1er mars 2021, par Martin Jahn. Le Français va rejoindre l’organigramme du groupe Volkswagen. Skoda nomme également Maren Gräf aux ressources humaines.

Après avoir notamment assuré la présidence de Porsche Holding de nombreuses années, Alain Favey était devenu responsable des ventes et du marketing de Skoda Auto en septembre 2017. Sous sa direction, les ventes de la marque n’ont cessé de progresser et sont toujours restées au-dessus du million d’unités. Même en 2020 malgré la crise sanitaire. En Europe, la part de marché de Skoda a gagné 1 point pour s’établir à 5,3 %. Le tout avec une rentabilité à faire pâlir de nombreux autres constructeurs.

Thomas Schäfer, le nouveau PDG de la marque, a tenu à saluer le parcours du Français : “En tant que membre du conseil d’administration en charge des ventes et du marketing, Alain Favey a largement contribué aux réalisations de Skoda Auto. Son approche entrepreneuriale et coopérative avec les concessionnaires et les importateurs a été déterminante pour le succès de l’entreprise, en particulier pendant l’année de crise 2020. Je tiens à le remercier pour son excellent travail et sa coopération de confiance et lui souhaite bonne chance pour l’avenir.”



Pour lire l’article complet, rendez vous sur le site de l’auteur : Source de l’article

christophe.jaussaud@journalauto.com pour JournalAUTO