La marque fondée par Jean Rédélé en 1955 va connaître une nouvelle vie en devenant l’étendard du groupe en matière d’innovations. La gamme Alpine comptera bientôt trois modèles 100 % électrique, dont la future Berlinette développée avec Lotus.

Alpine va sortir du registre nostalgique pour se placer à l’avant-garde” a appuyé Luca de Meo, le directeur général du groupe. La feuille de route d’Alpine est claire et la marque change vraiment de dimension en centralisant toutes les activités sportives du groupe comme, notamment, Renault Sport Cars et Renault Sport Racing. De quoi profiter de l’exposition médiatique de la Formule 1 mais aussi de l’expertise et des savoir-faire des personnes engagées dans ces programmes.

La nouvelle entité Alpine associe trois marques avec des atouts et des domaines d’excellence distincts pour en faire une entreprise unique et autonome, a indiqué Laurent Rossi, le nouveau directeur général d’Alpine. Le savoir-faire de notre usine de Dieppe, et l’excellence de l’ingénierie de nos équipes de Formule 1 et de Renault Sport brilleront à travers notre gamme 100 % électrique et technologique ancrant ainsi le nom Alpine dans le futur. Nous serons sur les circuits et sur les routes, authentiques et high-tech, disruptifs et passionnés.”



Pour lire l’article complet, rendez vous sur le site de l’auteur : Source de l’article

christophe.jaussaud@journalauto.com pour JournalAUTO