Apple semble avoir réactivé sa cellule véhicules électriques, véritable serpent de mer depuis 2014 avec le lancement de son projet Titan. Une commercialisation à l’horizon 2024-2025 serait envisagée, avec une promesse de rupture technologique sur les batteries.

Depuis 2014 et le début du projet Titan, on prête à Apple la volonté d’entrer sur le marché de la voiture électrique. Et cela pourrait se concrétiser en 2024. En effet, selon plusieurs sources contactées par Reuters, Apple souhaite produire un véhicules électrique équipé de ses propres technologies de batterie et de conduite autonome. Ce projet a été relancé en 2018 avec le retour d’un ancien d’Apple, Doug Field, qui a travaillé pour Tesla, ont déclaré deux sources. Le fabricant de l’iPhone a refusé de s’exprimer sur ses projets ou ses futurs produits.

Se lancer dans la construction automobile représente un défi logistique même pour un groupe comme Apple, même s’il dispose d’une énorme trésorerie et écoule chaque année des centaines de millions d’appareils électroniques assemblés à partir de composants venant de diverses parties du monde. Il a ainsi fallu 17 ans à Elon Musk pour faire de Tesla un constructeur durablement rentable.



Pour lire l’article complet, rendez vous sur le site de l’auteur : Source de l’article

christophe.jaussaud@journalauto.com pour JournalAUTO