A la faveur d’un partenariat noué avec Monk, les outils d’Autobiz vont s’enrichir d’une nouvelle intelligence artificielle de reconnaissance des dégâts. Le spécialiste de la cotation de véhicules pourra ainsi fiabiliser les estimations des frais de remise en état.

Autobiz et Monk ont annoncé, le 11 janvier 2021, s’être rapprochés en vue d’intégrer les technologies de la start-up française dans les outils d’estimation de reprise du spécialiste de la cotation. Un accord qui fait du duo l’un des tout premiers en Europe à associer une base de données automobiles avec une solution de reconnaissance des dégâts, dans le cadre de l’activité VO.

L’ambition étant en effet pour Autobiz de profiter de l’avancée de Monk en matière de détection des impacts pour maîtriser davantage les frais de remises en état des VO, générer une description détaillée pour revendre les véhicules repris plus rapidement, et enfin, calculer les prix de reprise et de revente avec le plus de sécurité et de précision possible pour optimiser ses marges.



Pour lire l’article complet, rendez vous sur le site de l’auteur : Source de l’article

gredy.raffin@journalauto.com pour JournalAUTO