La pénurie de véhicules dénoncée par les professionnels n’a pas eu raison du marché de l’occasion. Au mois de septembre 2020, les ventes ont crû de 21,3 %, tout canaux confondus, pour s’établir à plus de 563 000 unités.

Comme le dit Vincent Hancart, le directeur général d’AutoScout24 : “l’engouement pour les véhicules d’occasion ne se dément pas avec une forte progression des ventes en septembre“. Voilà qui résume fort bien la rentrée 2020 du marché de la seconde main, pourtant frappé d’une pénurie de matériel, ont rapporté les professionnels tout au long de la période. Après un été sans repos, les immatriculations ont continué de croître de manière spectaculaire, puisque selon le bilan édité par AAA Data, le volume de transactions a bondi de 21,3 %, à 563 436 unités. A noter que le mois comptait un jour de plus que l’an passé.

Un quatrième mois de rang de croissance qui porte le total à 4 055 009 changements de propriétaires, au terme des neuf premiers mois de l’année, soit 6 % en-deçà des scores de l’an passé. En comparaison à 2018, soit un exercice qui n’avait pas le rythme pour établir un record historique, les ventes 2020 se placent tout de même 4,8 % en dessous des temps de passage. Ce qui laisse peu d’espoir d’un retour à l’équilibre, mais qui promet un beau sprint durant le dernier trimestre.



Pour lire l’article complet, rendez vous sur le site de l’auteur : Source de l’article

gredy.raffin@journalauto.com pour JournalAUTO