A l’issue d’une réunion, lundi 21 septembre 2020, Bridgestone a réaffirmé son projet de cessation totale d’activité pour le site de Béthune. Il se dit prêt à accompagner une reprise. Le gouvernement va lancer une contre-expertise.

La cessation d’activité de l’usine de Béthune est la seule solution aux yeux de Bridgestone. A l’issue d’une réunion de crise avec les syndicats, les élus locaux, ainsi que les ministres de l’Industrie et du Travail, le fabricant japonais de pneumatiques a affirmé dans un communiqué que “le projet de cessation totale d’activité” était “la seule option qui permettrait de répondre à la surcapacité de production structurelle de Bridgestone et donc de sauvegarder la compétitivité de ses opérations en Europe“. Le manufacturier a toutefois annoncé qu’il entendait “participer activement à la recherche de solutions pour le site et le territoire“.

Bridgestone a assuré “rechercher des entreprises susceptibles d’être intéressées par une reprise totale ou partielle du site et des employés ou pour développer des projets permettant de créer de nouvelles activités dans la région“. Le groupe s’engage également à soutenir la mise en œuvre des solutions qui pourraient être suscitées par cette démarche, y compris la reprise du site par des concurrents.



Pour lire l’article complet, rendez vous sur le site de l’auteur : Source de l’article

christophe.jaussaud@journalauto.com pour JournalAUTO