La Commission européenne doit bientôt formuler une nouvelle proposition de directive sur le crédit à la consommation. Les questions d’intermédiation, de rémunération reviennent dans les discussions, tout comme la location de longue durée.

Tous les cinq ans, la commission européenne remet le métier sur l’ouvrage. La directive crédit à la consommation, adoptée en 2008, ne fait pas exception à la règle. En 2013, une première évaluation avait permis de vérifier si les Etats membres avaient réellement transposé dans le droit national cette directive, dont le but reste la protection du consommateur contre le surendettement. Dès 2018, Bruxelles a donc relancé le processus qui vient de prendre fin, il y a quelques semaines.

“Globalement, la commission européenne semble satisfaite de la transposition de la directive dans les différents pays de l’Union européenne même si Bruxelles note encore quelques efforts à fournir notamment avec le digital ou les mentions légales“, explique Isabelle Guittard-Losay, directrice des relations institutionnelles de BNP Paribas Personal Finance.



Pour lire l’article complet, rendez vous sur le site de l’auteur : Source de l’article

catherine.leroy@journalauto.com pour JournalAUTO