Auteur d’un premier trimestre 2021 de haut vol au cours duquel il a réalisé un bénéfice net de 4,4 milliards d’euros, le groupe allemand Daimler revoit à la hausse ses objectifs pour l’année.

Le groupe Daimler a relevé, vendredi 23 avril, l’objectif de rentabilité de sa branche automobile après un premier trimestre 2021 meilleur qu’attendu, prévoyant que la pénurie de puces s’estompe au deuxième semestre. Le fabriquant des Mercedes-Benz, engagé dans un vaste virage électrique, s’attend cette année à une marge opérationnelle de son activité “Cars & Vans” entre 10 % et 12 %, soit deux points de pourcentage de plus qu’annoncé lors des résultats annuels en février. En 2020, cette donnée très scrutée par les marchés a atteint 6,9 %.

La marge de sa branche poids-lourds et bus (“Trucks & Buses”), qui doit devenir avant la fin de l’année une entité indépendante introduite en Bourse dans le cadre d’une vaste réorganisation, doit toujours ressortir entre 6 % et 7 %. Cette opération historique, qui passera pas une assemblée générale extraordinaire “à l’automne“, est “dans les temps“, ajoute le groupe.



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damien.chalon pour JournalAUTO