Soutenu par l’Amérique du Nord et la Chine qui sont ses deux premiers marchés, Mazda a limité ses pertes sur l’année 2020-2021. La marque japonaise a réalisé un chiffre d’affaires de 23,2 milliards d’euros.

Le second semestre de son exercice a permis à Mazda Motion Corporation de limiter la casse sur une année particulièrement difficile pour les constructeurs automobiles. La marque japonaise affiche un chiffre d’affaires net de 2 882,1 milliards de yens (23,2 milliards d’euros). Ce dernier se traduit sur l’ensemble de l’exercice (2020-2021) par un bénéfice d’exploitation positif de 8,8 milliards de yens (71 millions d’euros) mais par une perte nette de 31,7 milliards de yens (255,6 millions d’euros).

Pendant cette période, Mazda a écoulé 1 287 000 véhicules. Ses deux principaux marchés, à savoir l’Amérique du Nord et la Chine, ont vu leurs volumes de ventes augmenter par rapport à l’exercice précédent, avec respectivement 403 000 (+2 %) et 228 000 (+8 %) unités. Au Japon, sur son marché national, Mazda a écoulé 176 000 unités, accusant un recul de ses ventes de 13 %.



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pour JournalAUTO