La Commission européenne vient de donner, le 21 décembre 2020, son feu vert à la fusion de PSA et FCA. Les deux groupes devront toutefois respecter intégralement les engagements pris durant l’enquête concernant le marché des VUL.

Bien qu’initialement annoncée pour le 2 février 2021, la décision de la Commission européenne au sujet de la fusion entre PSA et FCA est tombée lundi 21 décembre 2020. Bruxelles a donc dit oui au mariage à condition que les deux groupes respectent intégralement les engagements pris pour préserver la concurrence dans les petits utilitaires.

Ils se sont notamment engagés à étendre l’accord de coopération entre PSA et Toyota dans les fourgons légers. PSA fabrique déjà pour ce concurrent japonais des véhicules utilitaires vendus dans l’Union européenne. Le nombre de véhicules produits pour Toyota augmentera et le prix auquel ce constructeur les achète sera réduit. Ce sera aussi le cas pour les pièces de rechanges et accessoires. Par ailleurs, PSA et FCA devront faciliter l’accès des concurrents à leurs réseaux de réparation et d’entretien pour ce type de véhicules, a précisé la Commission européenne dans un communiqué.



Pour lire l’article complet, rendez vous sur le site de l’auteur : Source de l’article

christophe.jaussaud@journalauto.com pour JournalAUTO