La marque japonaise s’est penchée sur les freins à l’achat d’un véhicule hybride en France. Au travers d’un nouvel outil en ligne, les internautes peuvent évaluer l’intérêt de la technologie dans leur vie. Une base de travail pour les équipes marketing.

Qu’est-ce qui vous empêche de passer à l’hybride ?” Tel est l’intitulé de la dernière étude consommateurs réalisée par Honda et dont les résultats viennent d’être rendus publics. Il apparaît, au terme de l’enquête, que 53 % des automobilistes français estiment que leur prochaine voiture sera probablement un modèle hybride. Cependant, plus des deux tiers (69 %) des conducteurs de véhicules essence et diesel ont le sentiment de ne pas en savoir assez pour oser cette transition technologique.

Le passage à l’acte prend plus de temps que la moyenne. Un consommateur français lambda a besoin de 9 mois pour franchir les portes d’une concession et signer un bon de commande. La méconnaissance de la technologie est la première cause de ce délai car en matière de préoccupation environnementale, 85 % des conducteurs se déclarent concernés par le changement climatique.



Pour lire l’article complet, rendez vous sur le site de l’auteur : Source de l’article

gredy.raffin@journalauto.com pour JournalAUTO