Hyundai France va lancer un service digital de reprise de véhicules des particuliers. Un mécanisme s’appuyant sur les compétences d’Alcopa qui va profiter, en premier lieu, aux concessionnaires.

La digitalisation de l’acte d’achat automobile est en marche depuis un moment mais elle s’est accélérée avec la crise sanitaire. Hyundai souhaite être moteur de ce changement“. C’est en ces termes que Dominique Gobin, le directeur ventes flottes et véhicules d’occasion de Hyundai Motor France, a introduit Ma Reprise connectée, une initiative qui vise à proposer aux particuliers une solution de reprise cash des véhicules.

Dans ce contexte de pénurie de VO et faisant face aux craintes de la profession dans le domaine, ce nouveau service vient apporter du renfort au réseau de la marque coréenne. Tout passera par le site internet de Hyundai France qui comprend deux nouvelles pages. Au premier niveau, Ma Reprise connectée est capable de donner une estimation de reprise pour tous les véhicules du marché sans distinction. Moyennant quelques informations sommaires, renseignées dans un formulaire, le système calcule une valeur communiquée au client. Une opération qui ne prend pas plus de deux minutes.



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gredy.raffin@journalauto.com pour JournalAUTO