Alors que le projet de véhicule électrique d’Apple a refait surface il y a quelques semaines, le fabricant de l’iPhone s’est rapproché du groupe Hyundai. L’action du sud-coréen a bondi à la Bourse de Séoul.

L’action du géant automobile sud-coréen Hyundai s’est envolée, vendredi 8 janvier 2021, à la suite d’informations faisant état de discussions avec Apple au sujet d’un projet de construction de voitures autonomes. L’action du constructeur automobile a bondi de de 19,4 % à la Bourse de Séoul et celle de sa filiale Kia a pris 8,4 %.

Ces hausses interviennent après des informations de la chaîne Korea Economic TV affirmant que le groupe américain Apple a contacté le constructeur sud-coréen pour discuter d’un éventuel partenariat en vue de la construction de voitures électriques et de batteries pour ces dernières. “Nous avons reçu des demandes de coopération potentielle de la part de diverses entreprises concernant le développement de véhicules électriques autonomes, a déclaré Hyundai Motor, dans un communiqué adressé à l’AFP. Aucune décision n’a été prise car les discussions en sont à un stade initial.”



Pour lire l’article complet, rendez vous sur le site de l’auteur : Source de l’article

christophe.jaussaud@journalauto.com pour JournalAUTO