Initialement programmée début 2022, la production du Grenadier, le 4×4 d’Ineos, devrait débuter en juillet de la même année. La pénurie de composants, qui affecte toute l’industrie automobile, serait à l’origine de ce report.

Le groupe britannique Ineos du milliardaire Jim Ratcliffe a annoncé le report à juillet 2022 de la production de son 4×4 Grenadier qui sera fabriqué sur le site d’Hambach en Moselle, dans l’est de la France. Afin de pouvoir faire tous les essais nécessaires, “Ineos a révisé le calendrier du projet et reculé le début de la production du Grenadier“, selon un communiqué.

Le groupe table désormais sur un début de production en juillet 2022, alors que ce 4×4 tout-terrain devait au départ être fabriqué à partir de début 2022. Il évoque “des retards inévitables pris en 2020“, sans en dire plus, ni faire le lien explicitement avec la pandémie. Fin mars, le quotidien The Guardian, qui avait révélé alors les retards dans le lancement de la voiture, affirmait que le report s’expliquait par les problèmes d’approvisionnement de certains composants, qui touchent l’ensemble du secteur automobile du fait des perturbations engendrées par la crise sanitaire.



Pour lire l’article complet, rendez vous sur le site de l’auteur : Source de l’article

damien.chalon pour JournalAUTO