Le projet d’Ineos pour la reprise de l’usine d’Hambach reste l’option la plus sérieuse à l’heure actuelle. Quant à la contribution de Daimler à la préservation des emplois, en devenant client du site, les discussions se poursuivent.

Le projet d’Ineos nous paraît de bonne tenue. C’est aujourd’hui la piste la plus sérieuse“, a confié Agnès Pannier-Runacher, la ministre déléguée à l’Industrie, au quotidien le Républicain Lorrain, précisant que son ministère avait sollicité d’autres repreneurs potentiels qui n’ont pas donné suite. “Nous avons obtenu que la production de Smart se fasse jusqu’en 2024, soit deux ans de plus“, a ajouté la ministre.

Le groupe allemand Daimler a bien prévu de confier la production du petit véhicule à son partenaire chinois Geely, “à partir de 2022“, a expliqué à l’AFP Jean-Yves Schmitt, responsable de la communication de Smart. Mais il “a toujours communiqué son intention de prolonger la production de Smart sur le site d’Hambach jusqu’à 2024“, a-t-il tempéré.



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christophe.jaussaud@journalauto.com pour JournalAUTO