Si le mois de septembre 2020 s’affiche en retrait pour les marques du groupe Renault, le bilan sur 9 mois passe au vert avec une part de marché grimpant à 25,4 %. Le portefeuille de commandes est en hausse et permet au réseau d’envisager une année blanche.

Avec 42 998 immatriculations sur le mois de septembre 2020 en France, le groupe Renault termine le mois avec un retrait de 5,8 % (contre -3 % pour le marché global) et une part de marché de 25,5 %, en repli de 0,8 point par rapport à 2019. Si les performances sur le mois, ne seront pas gardées dans les annales, reste que le bilan sur 9 mois est nettement plus intéressant. Depuis le début de l’année, le groupe (Renault et Dacia) affiche une part de marché de 25,4 %, en hausse de 0,7 point, et une progression de presque un point uniquement sur la marque Renault (pour atteindre 19,2 %).

C’est vrai que nous attendions un marché de meilleur niveau sur le mois de septembre et cette morosité globale est une mauvaise surprise. Le trafic dans les showrooms se calme et c’est vrai que la reprise de la crise sanitaire n’aide pas. Mais en même temps, le marché est en train de s’assainir. Et l’enjeu sur les parts de marché n’est pas si important. Ce qui est essentiel, c’est l’assainissement des canaux et nous sommes d’ailleurs fiers d’être les leaders sur le marché des particuliers”, avance Ivan Segal, directeur du commerce France de Renault. Sur les neuf mois de l’année 2020, la marque Renault se positionne, en effet, sur la première marche du podium dans le canal des ventes aux particuliers avec 16 % du total (88 292 unités) et 39 % de ses immatriculations.



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catherine.leroy@journalauto.com pour JournalAUTO