Le groupe, dirigé par Thierry Bolloré, a annoncé un virage stratégique majeur. Jaguar deviendra une marque 100 % électrique dès 2025 tandis que Land Rover montera progressivement en puissance dans cette direction avec un premier modèle zéro émission dès 2024.

Un peu plus de six mois après sa prise de fonction, Thierry Bolloré dévoile son plan de bataille pour Jaguar et Land Rover. L’ex-directeur général de Renault met le groupe indo-britannique, propriété de Tata Motros depuis 2008, sur la voie du 100 % électrique, avec un régime différencié pour les deux marques qu’il dirige.

Jaguar sera en première ligne en devenant tout-électrique à partir de 2025, ce qui impliquera une revue complète du catalogue actuel. Il est notamment annoncé que la remplaçante attendue de la XJ ne sera finalement pas de la partie, bien que le nom soit conservé pour une future proposition zéro émission. L’ambition est évidemment de capitaliser sur le positionnement premium de la marque pour lutter face aux rivaux européens comme Mercedes-Benz ou BMW, mais aussi et surtout face à la référence mondiale actuelle, Tesla.



Pour lire l’article complet, rendez vous sur le site de l’auteur : Source de l’article

damien.chalon pour JournalAUTO