Kantar a dévoilé son classement 2021 des marques françaises les mieux valorisées. L’industrie automobile peine à s’illustrer sous le poids conjugué de la crise et de la croissance du monde du luxe et des soins.

Il n’y a pas eu de miracle. L’automobile et le secteur de la mobilité à quatre roues n’a pas atteint les sommets du classement BrandZ Top50 France édité par Kantar. Le résultat a été dévoilé, mardi 6 avril 2021, lors d’une conférence en ligne. La catégorie baptisée “Automobile, loueur et pneumaticien” a représenté 3 % de la liste. L’effet conjugué de la crise sanitaire et de l’insolente réussite des marques de luxe (50 %) et de soin du corps (18 %) ont étouffé les ambitions des autres secteurs.

Preuve de cette tendance, seules quatre marques en lien avec l’automobile figurent encore dans le classement de Kantar. Michelin (13e) est la mieux évaluée, tandis que Renault se positionne à 19e place, Europcar à la 40e et Peugeot à la 43e. Citroën comptant parmi les trois références sorties du BrandZ Top 50 d’une année sur l’autre.



Pour lire l’article complet, rendez vous sur le site de l’auteur : Source de l’article

gredy.raffin@journalauto.com pour JournalAUTO