Les deux marques sœurs annoncent le lancement de concert des services KiaCharge et Charge myHyundai, en partenariat avec Digital Charging Solutions. Leurs clients auront ainsi accès à 160 000 bornes en Europe.

Une seule application, une seule carte et un seul compte permettant de localiser les bornes, de faire le plein d’électricité et de payer sa recharge partout en Europe, voici ce que proposent Hyundai et Kia à leurs clients ayant opté pour un véhicule hybride rechargeable ou électrique. Les deux marques sœurs du groupe Hyundai Motor ont lancé de concert les services KiaCharge et Charge myHyundai, en partenariat avec Digita Charging Solutions (DCS), qui donnent accès à 160 000 points de charge à travers le Vieux Continent. L’idée est donc que les automobilistes puissent circuler où bon leur semble en Europe, sans avoir besoin de contrats supplémentaires avec d’autres fournisseurs.

La disponibilité et l’adéquation des bornes de recharge publiques restent un obstacle perçu pour de nombreux acheteurs potentiels de véhicules électrifiés, reconnaît Emilio Herrera, le directeur de l’exploitation de Kia Motors Europe. En introduisant un service de recharge public complet et facile à utiliser pour nos clients, accessible à partir d’un seul compte, Kia fait de la possession de véhicules électriques une option viable pour beaucoup plus d’acheteurs de voitures“. “Les propriétaires de nos modèles électriques, tels que Ioniq Electric et Kona Electric, bénéficieront notamment d’un accès au plus grand réseau de recharge d’Europe, ce qui démontre comment nous continuons à prendre soin de nos clients, même après le point d’achat“, comment pour sa part Andreas-Christoph Hofmann, le vice-président marketing et produit chez Hyundai Motor Europe.



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damien.chalon pour JournalAUTO