Dans le cadre de l’accord sur la fusion entre PSA et FCA signé en 2019, la famille Peugeot a racheté 2 % du capital de PSA pour 228 millions d’euros. Les Peugeot détiennent maintenant 14,38 % des actions.

Alors que la fusion entre PSA et FCA approche, elle est toujours attendue pour le premier semestre 2021, la famille Peugeot vient de racheter 2 % du capital de PSA. Elle a acquis 18,1 millions d’actions Peugeot S.A., pour un montant total de 228 millions d’euros. Les héritiers Peugeot possèdent désormais 14,38 % du capital et 19,36 % des droits de vote du constructeur français.

Le groupe familial Peugeot, actionnaire historique du groupe PSA, se réjouit de se renforcer ainsi au capital“, ont indiqué dans un communiqué Jean-Philippe Peugeot, président du conseil d’administration d’Etablissements Peugeot Frères, et Robert Peugeot, président du conseil d’administration de FFP, société dont les Peugeot sont actionnaires majoritaires. “Cette opération démontre clairement son attachement et sa volonté de devenir un des principaux actionnaires du prochain groupe Stellantis et témoigne de sa confiance dans son développement futur“, ont poursuivi Jean-Philippe et Robert Peugeot.



Pour lire l’article complet, rendez vous sur le site de l’auteur : Source de l’article

christophe.jaussaud@journalauto.com pour JournalAUTO