Une étude indépendante, factuelle et réalisée par un institut scientifique : les conclusions de l’enquête Ifpen, rendues publiques mercredi 16 décembre 2020, ont l’avantage de satisfaire l’ensemble des acteurs du secteur automobile. Même s’il est certain que les véhicules diesels n’obtiendront pas le sésame pour intégrer les vignettes Crit’Air 1, le rapport met en lumière l’importance d’une neutralité technologique dans le choix des motorisations à développer. C’est sur ce point que la Fiev, Fédération des équipementiers, demande à ce que les décisions politiques ne se basent que sur des vérités scientifiques.
“Les entreprises membres de la Fiev se sont engagées avec détermination dans l’amélioration de la performance énergétique des véhicules. Elles acceptent d’être challengées par la science et de remettre en cause des décisions que les avancées de la science viennent contredire. En revanche, il doit en être de même pour tous, pouvoirs publics inclus, afin d’avancer ensemble dans la même direction, en suivant la même méthode”, explique le syndicat dans un communiqué.
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catherine.leroy@journalauto.com pour JournalAUTO