S’il est indiscutable que l’hydrogène a de l’avenir, notamment dans l’optique d’un transport décarboné, encore faut-il que cette filière en devenir se fédère au niveau national. C’est en tout cas la conviction de Benoît Potier, le PDG d’Air Liquide.

L’hydrogène à de l’avenir, mais Benoît Potier, le PDG d’Air Liquide, souhaite que cet avenir soit un minimum cohérent. En effet, devant la commission des affaires économiques du Sénat, il a appelé à la mise en place d’un comité national très “opérationnel” pour organiser la montée en puissance de l’hydrogène en France.

Le déploiement de l’hydrogène vert, utile pour décarboner notamment l’industrie et les mobilités lourdes, “tout ça n’arrivera que si on est capable, à l’échelle nationale, de fédérer les efforts et les investissements“, a-t-il indiqué. “Il faut qu’au niveau national on devienne à la fois opérationnels – avec un comité national capable d’agir et de prendre des décisions pragmatiques – et aussi qu’on ait une capacité à réfléchir, à un niveau peut être différent, sur les directions à prendre, les budgets à allouer : industrie, mobilité, recherche…”, a-t-il estimé, souhaitant que des organes de l’État y participent, pour que ça se fasse “au bénéfice du pays“.



Pour lire l’article complet, rendez vous sur le site de l’auteur : Source de l’article

christophe.jaussaud@journalauto.com pour JournalAUTO