Une étude conduite récemment par le cabinet McKinsey tend à démonter que les consommateurs français se montrent plus disposés à faire l’acquisition d’un véhicule pendant cette phase de second confinement. Ils sont aussi davantage à l’affût de promotions.

Même si la morosité frappe les concessionnaires, il se pourrait bien que les Français leur réservent de belles surprises pour la fin d’année, une fois qu’ils seront libérés des mesures de confinement. Selon une étude de McKinsey, communiquée le 26 octobre 2020, les intentions d’achat de véhicules neufs comme d’occasion sont plus fortes dans l’Hexagone que dans les pays voisins.

En effet, en comparaison à un indice de base 100 établi à la veille du premier confinement, où 67 % des sondés se déclaraient enclins à changer de véhicules et 33 % considéraient l’éventualité, le niveau se situait à 91 points, durant la semaine du 6 au 10 novembre 2020. Ni l’Allemagne (85 pts), ni le Royaume-Uni (71 pts), ni l’Italie (64 pts) ne sont parvenus à tenir une telle appétence pour l’acquisition d’un véhicule.



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gredy.raffin@journalauto.com pour JournalAUTO