Le PDG de Daimler, Ola Källenius, a interpellé l’Union européenne, ce mardi 11 mai 202, et lui conjure de voir le désastre des emplois de l’automobile qui se profile, dû à un passage à l’électrification des voitures trop rapide.

Dans un contexte de marche forcée vers une transition à l’électrification des véhicules, le PDG de Daimler, Ola Källenius, a appelé l’Union Européenne à se mobiliser sur les nombreux emplois qui vont disparaître, avec la difficulté d’adaptation du secteur face à la transition énergétique. “Tout le monde sait qu’il faut plus d’heures de travail pour assembler et construire un groupe motopropulseur basé sur la combustion par rapport à un groupe motopropulseur électrique­ […] nous devons avoir une conversation honnête sur les emplois“, a déploré le PDG de Daimler lors d’une interview à une conférence du Financial Times.

En avril 2021, les négociateurs du Conseil et du Parlement européen se sont entendus pour exiger une nouvelle baisse de 50 % des émissions de CO2, d’ici 2030. Les constructeurs automobiles européens vont à ce propos découvrir en juillet quelle devrait être leur nouvel objectif  d’émissions de CO2 à cette date.



Pour lire l’article complet, rendez vous sur le site de l’auteur : Source de l’article

pour JournalAUTO