Le groupe Renault confie les rênes de la marque Alpine à Laurent Rossi. Il chapeautera notamment à ce titre Alpine Cars, l’écurie de F1 et plus largement le sport et la compétition. Son prédécesseur, Cyril Abiteboul, a fait savoir qu’il quittait le losange.

Quelques heures avant la révélation de son plan stratégique par Luca De Meo, le groupe Renault annonce la nomination, à compter du 11 janvier 2021, de Laurent Rossi (45 ans) au poste de directeur général d’Alpine. Ce diplômé de l’ENSEEIHT et de l’IFP School / ENSPM évoluait depuis 2018 en qualité de directeur de la stratégie et business développement du groupe. Il fut avant cela en charge du développement des relations commerciales avec les grands comptes de l’industrie automobile chez Google.

Dans ses nouvelles fonctions, Laurent Rossi est rattaché à Luca De Meo, le directeur général du constructeur. Il chapeaute à ce titre les activités Alpine Cars, Sport, F1 et compétition. Rappelons que l’écurie de Formule 1 du groupe français sera baptisée Alpine F1 Team à compter de cette saison 2021.



Pour lire l’article complet, rendez vous sur le site de l’auteur : Source de l’article

damien.chalon pour JournalAUTO