Selon une étude réalisée par Odoxa pour le compte de BMW et qui donne lieu à la publication d’un livre blanc sur la mobilité, l’automobile garde une place particulière dans le quotidien des Français.

Voici une étude qui tombe à point nommé. En ces temps de nouveaux troublés pour l’automobile, la publication par BMW France et Odoxa, le 17 septembre 2020 d’un livre blanc ayant pour thématique la mobilité des Français, a de quoi donner des arguments à la filière. A la suite d’un sondage mené auprès de 3 000 personnes, fin novembre 2019, il en ressort que 86 % des personnes considèrent toujours la voiture comme importante au quotidien.

Le bilan établit par les analystes d’Odoxa va jusqu’à dire que la voiture “écrase” tous les autres modes de transport, quel que soit le motif de déplacement. A l’exclusion du paramètre coût, elle fait carton plein sur tous les critères passés au crible. 82 % des sondés lui prêtant des qualités de confort de vie, tandis que 76 % se disent satisfaits des conditions de trajet. De fait, la voiture, qui reste une nécessité pour près de 9 Français sur 10 (87 %), est par ailleurs une source de plaisir pour 71 % des gens.



Pour lire l’article complet, rendez vous sur le site de l’auteur : Source de l’article

gredy.raffin@journalauto.com pour JournalAUTO