La ministre du Travail, Elisabeth Borne, a assuré que l’Etat ne laisserait pas tomber aussi bien les élus locaux que les salariés de Bridgestone. Le manufacturier compte fermer, en 2021, l’usine de Béthune où travaillent 863 salariés.

On ne laissera pas tomber les élus, on ne laissera pas tomber les salariés“, a déclaré la ministre du travail Elisabeth Borne, vendredi 18 septembre 2020 sur Sud-Radio, confirmant qu’elle se rendrait lundi sur le site de Bridgestone à Béthune avec la ministre de l’Industrie Agnès Pannier-Runacher pour les “rencontrer” et “voir ce qu’on peut faire, quelles sont les prochaines étapes“.

Il y a une mobilisation absolue pour ce site“, a assuré sur Europe 1 le porte-parole du gouvernement Gabriel Attal qui “croit à la pression politique” et souligne “une forme de concorde politique autour de ce dossier“, assurant travailler “main dans la main” avec Xavier Bertrand, le président de la région. “On va tout faire pour trouver un avenir pour ces salariés“, a-t-il ajouté en regrettant toutefois que “le dialogue social n’a(it) pas été au rendez-vous dans cette entreprise“.



Pour lire l’article complet, rendez vous sur le site de l’auteur : Source de l’article

christophe.jaussaud@journalauto.com pour JournalAUTO