Modèle de résilience, Aramis a réalisé une année 2020 en croissance. Selon les informations rendues publiques le 9 février 2021, le groupe a clôturé son exercice avec un chiffre d’affaires en hausse de 12 %, à 831 millions d’euros.

Le groupe Aramis a tenu le cap dans la tempête. Le groupe spécialisé dans les transactions de véhicules d’occasion a publié, le 9 février 2021, un bilan teinté de bons résultats pour l’exercice clos au 30 septembre 2020. L’entreprise coprésidée par les cofondateurs, Guillaume Paoli et Nicolas Chartier, a réalisé un chiffre d’affaires de 831 millions d’euros, en progression de 12 % par rapport à l’année 2019. Quelque 64 500 véhicules ont été immatriculés, soit 9 % de plus que lors du précédent exercice.

“Cette bonne performance est tirée par la dynamique de nos activités en France, notre marché historique, et en Espagne, observe Nicolas Chartier,elle reflète la résilience de notre modèle économique qui place le client et le digital au centre de notre stratégie, et illustre l’engagement fort de nos collaborateurs au quotidien”. En France, la marque Aramisauto, forte de 49 000 livraisons environ, a vu son chiffre d’affaires progresser de 16 % à 596 millions d’euros sur un marché où les ventes de voitures neuves et d’occasion ont reculé de respectivement 25,5 % et 3,8 %.



Pour lire l’article complet, rendez vous sur le site de l’auteur : Source de l’article

gredy.raffin@journalauto.com pour JournalAUTO