Partenaire exclusif de Mercedes-Benz, le groupe belge va poursuivre sa politique d’investissement en France. A l’automne, le groupe Ghistlelinck entamera la construction d’une concession VU, VI et bus à Dunkerque, son troisième site de ce côté de la frontière.

Il n’y a que deux marques, Mercedes et les autres“. Les propos de Vincent Yzerbyt, le président du groupe Ghistlelinck, disent tout de l’amour que le distributeur belge porte à la marque à l’étoile. Une relation qui va se renforcer puisque l’investisseur aux commandes depuis 2006 va lancer les travaux d’une nouvelle concession à Dunkerque (59) à partir de l’automne prochain, a-t-il confié le 4 mars 2021, lors d’un échange avec la presse.

Ce point de vente à inaugurer en 2022 sera concentré sur les activités VU, VI et bus, comme à Lille et Valenciennes, les deux premiers sites exploités par le groupe Ghistlelinck de ce côté du Quiévrain. “Sur le territoire, il n’y a pour le moment qu’un point service, nous voulons accélérer“, a lancé Vincent Yzerbyt. Aux 92 personnes employées par le groupe belge en France, viendront s’ajouter 12 salariés à Dunkerque, selon les prévisions. 2 à 3 d’entre eux auront des fonctions commerciales dans cette concession qui va se mettre aux normes VO Mercedes-Benz Certified pour les utilitaires d’occasion.



Pour lire l’article complet, rendez vous sur le site de l’auteur : Source de l’article

gredy.raffin@journalauto.com pour JournalAUTO