Skoda a pu compter en 2019 sur ses 10 fidèles plus solides investisseurs, déjà présents l’an passé. Le trio de tête reste inchangé, composé de VGRF, Jean Lain et BYmyCAR.

Une fois encore, difficile de recueillir des données concernant le réseau Skoda en 2019, tant la marque a souhaité rester discrète. Quelques chiffres ont pu cependant filtrer : en 2019, le réseau du tchèque se composait de 150 sites primaires, appartenant à 85 investisseurs. Le mouvement de concentration n’a donc pas encore fait toute son œuvre dans ce réseau : alors que 54 investisseurs détenaient 1 seul site, 16 possédaient deux concessions et 9 en comptaient trois. Le nombre de ceux regroupant trois sites ou plus reste anecdotique.

Aucune donnée n’a été fournie concernant la santé financière du réseau du tchèque, seuls les résultats 2018 sont disponibles. Pour rappel, cette année-là, les investisseurs ont pu profiter d’une rentabilité de 1,7 % de leur chiffre d’affaires, la meilleure parmi celle enregistrée depuis une décennie. Le chiffre d’affaires moyen par concession avait atteint 9,3 millions d’euros.



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Alice pour JournalAUTO