Le loueur longue durée lance ChargeUpNow. Cette nouvelle initiative invite les décideurs politiques locaux et nationaux à travers le monde à accélérer le déploiement de réseaux de bornes de recharge.

L’électrification vire à l’obsession chez LeasePlan. Le loueur longue durée, qui s’est notamment engagé via son adhésion à l’initiative EV100 à basculer l’intégralité de sa flotte mondiale en modèles zéro émission d’ici 2030, poursuit sa croisade avec une nouvelle action forte. En collaboration avec son partenaire de recharge PowerD, LeasePlan vient de lancer ChargeUpNow, une missive mondiale appelant les décideurs politiques locaux et nationaux à mettre en œuvre cinq recommandations “pour garantir une infrastructure de recharge universelle, abordable et durable.

Les conducteurs en ont assez de l’inaction des gouvernements sur les infrastructures de recharge, estime Tex Gunning, le PDG du premier loueur longue durée dans le monde. Il s’agit d’un obstacle majeur à l’adoption massive des véhicules électriques, qui sont essentiels pour lutter contre le changement climatique et améliorer la qualité de l’air dans nos villes”. Il complète son propos en soulignant que les solutions existent, le seul obstacle étant finalement la passivité des décideurs politiques.



Pour lire l’article complet, rendez vous sur le site de l’auteur : Source de l’article

damien.chalon pour JournalAUTO