Les ventes aux entreprises se sont envolées de 177,8 % au mois de mars, un phénomène logique vu les événements de l’an dernier à la même époque. Ce rebond a surtout profité aux modèles hybrides. Quant au diesel, il n’en finit plus de chuter.

Souvenez-vous de mars 2020 quand, le 17 du mois, le pays tout entier s’est confiné, provoquant un arrêt soudain de toute l’économie. Le marché automobile n’avait pas échappé à la récession, à l’image d’un canal des flottes en chute libre de 63,5 %, à 30 710 unités. Un an plus tard, la situation sanitaire n’est guère plus reluisante mais le pays a retrouvé un niveau d’activité standard.

Cela se traduit, en ce qui nous concerne, par un marché automobile B2B en net rebond de 177,8 % en mars, à 85 325 unités. Surtout, ce bilan s’avère meilleur que celui de mars 2019, époque à laquelle 84 113 voitures particulières et utilitaires légers avaient été mis à la route pour le compte des professionnels.



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damien.chalon pour JournalAUTO