Comme son concurrent Uber, le spécialiste du VTC Free Now s’engage à atteindre la neutralité carbone d’ici à la fin de la décennie. Pour atteindre cet objectif, il a présenté un programme d’investissement de 100 millions d’euros.

La course à la neutralité carbone est lancée chez les gestionnaires de plateforme de VTC. Après Uber, c’est au tour de Free Now, la filiale du groupe fondé par BMW et Daimler, d’annoncer un vaste plan d’investissement qui lui permettra de réduire drastiquement son impact sur l’environnement d’ici à 2030. Le 12 janvier 2021, le géant européen a révélé, en effet, sa volonté d’engager une somme de 100 millions d’euros dans la transformation de la flotte.   

Nous voulons avoir un impact significatif sur le changement climatique en prenant de l’avance sur les objectifs européens de neutralité carbone, a déclaré dans un communiqué Marc Berg, patron de Free Now. Avec cela, nous aurons 20 ans d’avance sur l’Accord de Paris“. Free Now va inciter financièrement ses chauffeurs à passer à l’électrique, avec des aides et des rabais jusqu’à 25 % sur les voitures de BMW et Daimler et 15% sur les recharges, notamment au travers du réseau Charge Now. La société compte aussi recruter des chauffeurs déjà équipés et consacrer 20 millions d’euros à des incitations pour les passagers.



Pour lire l’article complet, rendez vous sur le site de l’auteur : Source de l’article

gredy.raffin@journalauto.com pour JournalAUTO