L’opérateur a notifié auprès de l’Autorité de la concurrence son intention de reprendre le groupe Defrance Automobiles, marquant son entrée dans le réseau Volvo.

LS étend son territoire mais aussi son portefeuille de marques distribuées. Le groupe dirigé par Edouard Schumacher se porte acquéreur, selon une note de l’Autorité de la concurrence, du groupe Defrance Automobiles. Ce dernier distribue la marque Volvo à Rennes, en Ille-et-Vilaine (35), concession du suédois plus ancienne de France – active depuis 1971. Il possède également un point de réparation agréé dans la Mayenne (53).

En 2019, les deux frères Defrance ont réalisé un chiffre d’affaires de près de 26 millions d’euros, grâce à la vente de 325 véhicules neufs en 2019 par leur équipe de 34 collaborateurs. “C’est d’abord un constructeur dont nous partageons les valeurs et l’ambition, et qui croit en nous. Ce sont surtout des frères, Hubert et Laurent Defrance, qui nous ont fait confiance et choisi de nous transmettre, de frères à frères, l’oeuvre et le nom qu’ils ont bâti ensemble“, explique Edouard Schumacher.



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Alice pour JournalAUTO