Avec l’Hyperscreen MBUX, la marque à l’étoile révolutionne l’approche de la connectivité et de l’infodivertissement embarqué. Cette planche de bord composée de trois grands écrans sera inaugurée par l’EQS.

Nom de code : Hyperscreen MBUX. Ce système fera date dans l’industrie automobile comme étant le premier du genre à courir sur toute la longueur d’une planche de bord incurvée de 141 cm. Mercedes-Benz n’a pas lésiné sur les moyens pour ce nouveau dispositif qui se compose de trois grands écrans, l’un pour le conducteur regroupant les instruments de conduite, l’un central concentrant toutes les commandes du véhicule, et enfin l’un faisant face au passager avant pour agrémenter son voyage avec un film par exemple.

Ce bel ensemble sera inauguré par la berline 100 % électrique EQS d’ici la fin de l’année 2021. Un équipement figurant au rayon des options. “Avec notre Hyperscreen MBUX, une vision du design devient réalité“, déclare Gorden Wagener, le directeur du design du groupe Daimler. “Nous fusionnons la technologie et le design d’une manière fascinante offrant au client une facilité d’utilisation sans précédent. Nous aimons la simplicité, nous avons atteint un nouveau niveau de MBUX“.



Pour lire l’article complet, rendez vous sur le site de l’auteur : Source de l’article

damien.chalon pour JournalAUTO