Nikola ne sait plus à quel saint se vouer. Accusé de fraude, le constructeur a vu son titre plonger en Bourse ces derniers jours. Malgré ses démentis, la start-up américaine fait désormais l’objet d’une enquête.

La dernière success story de Wall Street n’aura pas duré. Quelques semaines seulement après une introduction en Bourse remarquée, Nikola est dans la tourmente. Le constructeur de véhicules industriels électriques fait face à des accusations de fraude depuis la publication d’un rapport, le 10 septembre 2020, de la société d’investissement Hindenburg Research.

Cette dernière prétend que la jeune pousse a “induit ses partenaires en erreur (…) en prétendant faussement disposer d’importantes technologies“. Hindenburg Research cible tout particulièrement le fondateur de Nikola, Trevor Milton. En 2009, ce dernier avait lancé dHybrid, société spécialisée dans la conception de véhicules électriques, qui connaîtra des démêlés avec la justice quelques années plus tard… Trevor Milton avait notamment été accusé de détournement de fonds à des fins personnelles et de “fausses promesses“.



Pour lire l’article complet, rendez vous sur le site de l’auteur : Source de l’article

mohamed.aredjal pour JournalAUTO