La division européenne de Nissan va s’appuyer sur les bases de données de la société Autobiz pour unifier sa politique de gestion des activités occasion. Six pays sont concernés par cette mesure.

Nissan va s’en remettre aux compétences d’Autobiz. Le 9 décembre 2020, la filiale européenne du constructeur a annoncé avoir noué un partenariat avec le fournisseur de données de marché afin de disposer d’une base unifiée d’informations relatives au marché des véhicules d’occasion. Le contrat concerne six pays, dont la France, l’Allemagne, l’Italie, l’Espagne, le Royaume-Uni et le Portugal.

L’intérêt de ce rapprochement réside dans la mise en place et le pilotage d’indicateurs communs aux réseaux des pays concernés par le contrat. Dans une Europe où les échanges entre les marchés vont en croissance par volonté d’optimisation, cette solution va permettre d’avoir une lecture profonde des conditions du terrain. Autobiz apportera des détails sur les stocks, les statistiques de vente, le rythme de rotation et la valeur des produits notamment, et ce pour les quelque 1 000 points de distribution de Nissan.



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gredy.raffin@journalauto.com pour JournalAUTO