La filiale du groupe de télécommunication vient d’annoncer une nouvelle gamme de boîtiers exploitant la technologie LTE-M. Ainsi armé des solutions d’Orange, Ocean prépare les futurs changements de réseaux appelés à intervenir dans les années à venir.

Les synergies entre Orange et sa filiale Ocean continue de faire évoluer la gamme de produits proposée par le spécialiste de la gestion de flotte. Le 16 février 2021, la filiale du groupe de télécommunication a levé le voile sur des nouveaux boîtiers qui ont la particularité d’embarquer la technologie LTE-M (pour LTE-Machine), soit le standard de communication dédié à l’internet des objets.

Ocean prouve donc par cet ajout sa volonté d’anticiper les futurs changements qui pourraient intervenir dans les réseaux de télécommunication. “Equiper la flotte de véhicules de nos clients avec des boitiers LTE-M garantit une connectivité à long terme, sans craindre l’extinction de réseaux qualifiés de vieillissants, même si, ces réseaux sont à date toujours d’actualité et fonctionnent encore très bien“, explique Olivier Picard, le directeur général d’Ocean.



Pour lire l’article complet, rendez vous sur le site de l’auteur : Source de l’article

gredy.raffin@journalauto.com pour JournalAUTO