Le 17 septembre 2020 marque le lancement de l’application Modality de ParkingMap. Une date qui coïncidait avec l’inauguration d’une plateforme de multimodalité dans la zone du Grand Paris Sud, dont justement ParkingMap est l’artisan.

L’ironie du sort peut-être. C’est le 17 septembre 2020, jour retenu par les grévistes pour organiser des opérations de blocage dans les transports, qu’a été programmé le démarrage de la plateforme de service de multimodalité de Grand Paris Sud. La cérémonie, organisée à l’hôtel d’agglomération à Lieusaint (77), comptait parmi les invités ParkingMap qui du même coup officialisait le lancement de son application Modality, sur iOS et Android.

Ce n’est pas le fruit du hasard. ParkingMap a été à l’origine de la plateforme d’agrégation de données mise à la disposition des gestionnaires de places de stationnement de Grand Paris Sud. Sur les serveurs remonteront donc les informations partagées par tous les opérateurs actifs, non seulement les acteurs du stationnement mais bien d’autres encore. Et pour cause, “le parking n’est plus une fin en soi, comme par le passé, il est devenu une étape sur le trajet des individus et dépend donc directement d’éléments extérieurs“, constate Henri de la Porte, le président fondateur de ParkingMap.



Pour lire l’article complet, rendez vous sur le site de l’auteur : Source de l’article

gredy.raffin@journalauto.com pour JournalAUTO