A l’occasion de la 88e édition des 24 Heures du mans, Peugeot a dévoilé quelques détails sur son retour dans la Sarthe à partir de 2022. La marque a aussi dévoilé la 508 Peugeot Sport Engnineered, la traduction commerciale de cet engagement en compétition.

Peugeot a donné le coup d’envoi de sa nouvelle campagne en endurance à l’occasion de la 88e édition des 24 Heures du Mans. Le boss du groupe, Carlos Tavares, va même s’offrir un tour de piste, samedi 19 septembre au matin, avant le départ des 24 heures, au volant d’une des anciennes 908 victorieuses dans la Sarthe.

A partir de 2022, Peugeot viendra donc croiser le fer avec Toyota (qui lui arrive en 2021 avec une nouvelle voiture) dans la nouvelle catégorie reine : Le Mans Hypercar (LMH). “La voiture sera donc une 4 roues motrices, dotée comme la règlementation l’impose – d’un moteur électrique d’une puissance maximale de 200 kW (272 ch) sur le train avant. Le niveau de puissance total sera identique à celui d’une voiture 100 % thermique 2 roues motrices (500 kW soit environ 680 ch) mais répartie entre les 2 essieux” explique Olivier Jansonnie, directeur technique Peugeot Sport pour le WEC.



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christophe.jaussaud@journalauto.com pour JournalAUTO