Le constructeur allemand a enregistré une baisse de seulement 3 % de ses ventes l’an passé, à 272 162 unités. Une performance qualifiée de satisfaisante par ses dirigeants.

Alors que la plupart des marques automobiles ont vu leurs ventes s’effondrer en 2020, en raison de la crise sanitaire, Porsche a tenu bon. Le constructeur allemand, roi de la rentabilité, a une nouvelle fois fait preuve de sa solidité avec une activité mondiale en recul de seulement 3 %, à 272 162 unités.

Le record de 2019 (280 800 ventes) n’a pas été battu mais les dirigeants font malgré tout part de leur satisfaction, à l’image de Detlev von Platen, membre du directoire de Porsche AG en charge des ventes et du marketing : “La crise sanitaire fut un grand défi à surmonter à partir du printemps 2020. Néanmoins, nous avons pu maintenir un niveau de livraisons relativement stable sur l’ensemble de l’année. Notre gamme de produits récemment renouvelée et attrayante, le lancement réussi du Taycan, première Porsche entièrement électrique, et l’aura de notre marque – tout cela a contribué à ce résultat positif malgré ces temps difficiles.



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damien.chalon pour JournalAUTO