Au terme d’une première année satisfaisante, le groupe savoyard souhaite aller plus loin dans sa stratégie de vente de véhicules d’occasion aux professionnels. Sous peu, il va ouvrir un centre de reconditionnement et nouer des accords supplémentaires.

Il n’aurait pu prévoir le confinement et pourtant il a su en tirer parti. Lorsque le groupe Jean Lain a dévoilé Car Pro Market, en octobre 2019, lors d’Equip Auto, il affichait des ambitions intéressantes pour une première année, celles de vendre 2 500 VO à professionnels, sur l’ensemble de l’année 2020. Son rythme de vente est désormais bien supérieur. “Après le confinement, nous sommes rapidement passés à 300 ventes mensuelles et désormais nous écoulons 80 à 100 unités par semaine“, atteste Romain Savel, le responsable des achats VO et de l’activité e-Commerce chez Jean Lain Automobiles, à qui a été confié la plateforme.

De cette première année, il retient de “bonnes surprises”, notamment sur le plan technique. “Les phases de lancement réclament toujours des ajustements, mais nous pouvons nous satisfaire de ce qui a été accompli en termes de développement, tout a bien fonctionné”, rend-t-il hommage aux équipes en coulisses. La grande affluence post-confinement n’a donc pas fait sauter les serveurs. “Nous avons accru les stocks pendant cette période d’arrêt et nous avons pu répondre à la demande des professionnels quand celle-ci a explosé”, revient sur cet épisode Romain Savel.



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gredy.raffin@journalauto.com pour JournalAUTO