La filiale de distribution du constructeur vient de refondre son offre après-vente pour mieux satisfaire ses clients. Au programme : des services digitaux comme l’accessibilité aux garages 24/7 et le diagnostic vidéo.

Pour PSA Retail, la crise sanitaire a révélé la nécessité d’une mutation profonde de son offre après-vente. Pour ce faire, la filiale du constructeur a décidé de parier sur le digital afin de proposer un parcours client différenciant, moderne et innovant. “L’après-vente de PSA Retail France est en train de révolutionner en profondeur son organisation, ses processus et ses outils. L’enjeu est tout à la fois de nous mettre en adéquation avec les attentes profondes de nos clients, de développer notre chiffre d’affaires ateliers et de pérenniser les emplois associés”, souligne Eric Basset, directeur de PSA Retail France.

Outre la prise de rendez-vous APV en ligne, déjà disponible, elle s’appuie également sur son service de diagnostic vidéo. Ce dernier permet aux réparateurs d’envoyer aux clients des propositions de travaux (complémentaires ou suite à un dépôt du véhicule en borne), à travers une vidéo détaillée, directement accessible sur son smartphone. un service qui rencontre déjà un fort succès et sera généralisé dans tout le réseau dans les mois à venir.



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elodie.fereyre pour JournalAUTO