En France, une nouvelle direction en charge des véhicules utilitaires légers voit le jour chez PSA. Dirigée par Fayçal Hemia, elle doit permettre à Peugeot, Citroën et Opel de gagner des parts de marché en mobilisant les réseaux de distribution, principalement sur le segment des véhicules carrossés et transformés.

Les trois marques du groupe PSA proposant des véhicules utilitaires légers, en l’occurrence Peugeot, Citroën et Opel, bénéficient depuis le 1er septembre 2020 d’une business unit commune qui doit les accompagner dans le développement de leurs volumes en France. Cette nouvelle structure est dirigée par Fayçal Hemia, ex-directeur de Peugeot Algérie. C’est à l’occasion des e-conventions menées avec les représentants des réseaux des trois marques que sa création a été officialisée.

Mais le sujet était sur la table depuis plusieurs mois, comme l’explique Hugues de Laage, directeur de PSA Corporate Sales France : “Nous travaillons à la mise en place de cette business unit depuis fin 2019 avec les patrons des marques en France, Guillaume Couzy pour Peugeot, Amaury de Bourmont puis Jérôme Gautier pour Citroën et enfin Stéphane le Guevel pour Opel. Sans la crise sanitaire nous aurions démarré bien plus tôt.



Pour lire l’article complet, rendez vous sur le site de l’auteur : Source de l’article

damien.chalon pour JournalAUTO