Renault continue de réorienter sa stratégie de ventes avec une baisse des immatriculations tactiques, ce qui explique sa part de marché en retrait depuis le début de l’année 2021. Une phase difficile qui doit permettre une amélioration de la qualité des ventes et des valeurs résiduelles.

Avec un volume d’immatriculations de 30 019 véhicules particuliers sur le mois de mars 2021, Renault enregistre une performance de -19,4 % par rapport à mars 2019, année de référence pour pouvoir comparer véritablement les chiffres, mars 2020 ayant été amputé de deux semaines de commerce en raison du premier confinement lié à la crise sanitaire.

Sur le premier trimestre 2021, les immatriculations de la marque s’affichent à 67 634 véhicules particuliers contre 102 065 au premier trimestre 2019 (- 33,7 %), alors que le marché global perd 20,1 % de son volume. La part de marché de la marque, sur ces trois premiers mois de l’année est également en baisse, et de façon conséquente : 18,4 % en 2019 contre 15,3 % cette année.



Pour lire l’article complet, rendez vous sur le site de l’auteur : Source de l’article

catherine.leroy@journalauto.com pour JournalAUTO