Premier modèle des 14 annoncés d’ici 2025, l’Arkana, seul SUV coupé généraliste du marché européen, vient épauler les Kadjar et Mégane dans la reconquête du segment C. Renault reste discret sur ses ambitions mais le potentiel est bien là.

Que le feu d’artifice commence ! En effet, avec 14 nouveautés dans les 4 ans à venir, la gamme Renault sera profondément remaniée d’ici 2025. Place aujourd’hui à l’Arkana, le premier modèle de la reconquête du segment C, voulue par Luca de Meo, le directeur général du losange, qui se matérialisera par le lancement de 7 modèles sur les segments C et D durant le plan Renaulution. L’Arkana ouvre donc le bal. Pour ceux qui se souviennent de l’Arkana lancé en Russie en 2019, celui-ci, à part le nom et le pavillon de toit, n’a rien de commun. La cuvée 2021 repose sur la plateforme CMF-B, comme la Clio et le Captur, lui ouvrant notamment les portes de l’électrification et les dernières générations d’Adas et de connectivité.

L’E-Tech à 111 g/km de CO2



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christophe.jaussaud@journalauto.com pour JournalAUTO