Le constructeur a officialisé la version européenne de l’Arkana, dont la commercialisation interviendra au premier semestre 2021. Ce dernier sera notamment proposé en motorisations essence micro-hybridées, mais aussi en hybride rechargeable e-tech.

Renault souhaite exploiter au maximum le filon des SUV en s’attaquant à une mode dans laquelle seuls les premium se sont pour l’instant lancés : la silhouette coupé. Et c’est à travers son Arkana que le constructeur fait le grand saut. Il aura fallu attendre un an pour que la marque au losange décide de commercialiser en Europe ce modèle, disponible en Russie depuis un an déjà. Cette incursion sur le Vieux Continent a toutefois dû demander quelques réadaptations afin de répondre aux exigences des automobilistes, alors que la version russe de l’Arkana se base sur la plateforme de la seconde génération du Dacia Duster.  

Pour les automobilistes européens, l’Arkana prend donc comme base la plateforme de la dernière mouture du Captur, lui empruntant logiquement au passage quelques uns de ses attributs. Parmi eux, la planche de bord, avec son écran allant de 4,2 à 10,2’’ pour l’instrumentation et de 7 à 9,3’’ pour de la console centrale. Sans oublier le catalogue de moteurs, largement inspiré de celui du Captur. Au menu, les moteurs essence 1.3 l 140 ch et 160 ch, avec, en supplément, une micro-hybridation inédite avec alterno-démarreur et batterie de 12 volts.



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Alice pour JournalAUTO