Le projet présenté et soutenu par Luca de Meo, le directeur général de Renault, qui associe Atos, Dassault, Thalès et STMicroelectronics est désormais officiel. La Software République accueillera les premiers ingénieurs en septembre 2021, à Saclay (91).

Après les annonces du mois de novembre 2020, Renault et ses partenaires parmi lesquels sont associés Atos, Dassault, Thalès et STMicroelectronics ont officialisé la création de la Software République, le 9 avril 2021. Cette structure a pour objectif de conduire des projets de recherche et de développement logiciel qui devront s’intégrer dans des solutions de mobilité de rupture dans les années à venir.

Ce “laboratoire géant en plein air” comme le présente Luca de Meo, directeur général de Renault, ouvrira bien comme prévu en septembre prochain à Saclay (91), haut lieu de la recherche scientifique. Comme le constructeur automobile entend y associer rapidement la quasi-totalité de ses équipes d’ingénieurs de la Software Factory, réparties à Paris et Toulouse, le patron du groupe estime que les ressources dépasseront la barre du millier de personnes à court terme, a-t-il expliqué durant la conférence, invitant ses partenaires à suivre le mouvement.



Pour lire l’article complet, rendez vous sur le site de l’auteur : Source de l’article

gredy.raffin@journalauto.com pour JournalAUTO