Avec sa nouvelle marque baptisée Mobilize, Renault joue clairement la carte des mobilités en créant un écosystème dédié mais également ouvert. Cette nouvelle entité devrait représenter 20 % du CA du groupe en 2030.

Dans sa volonté de transformer le groupe Renault en une société technologique qui intègre l’automobile, Luca de Meo compte sur la nouvelle marque du groupe : Mobilize. Dirigée par Clotilde Delbos, Mobilize se définit comme une nouvelle marque dédiée aux services de mobilité, d’énergie et de données. La marque va également s’appuyer sur RCI Bank and Services en termes de financement et d’outils de gestion et d’optimisation des flottes.

Son champ d’action sera très large mais également très ouverts. Mobilize pourra à la fois travailler en propre avec Renault Software Factory par exemple ou avec des partenaires comme Software République (Orange, Atos, Dassault, STI…) pour développer des algorithmes de pointe et des logiciels de traitement de données permettant une meilleure prévision de la demande des utilisateurs et une meilleure répartition des véhicules. Mobilize vise à augmenter le taux d’utilisation des voitures d’au moins 20 %. “Nous sommes très enthousiastes d’accompagner la mutation du monde de l’automobile qui passe de la propriété à l’usage, quand et où vous en avez besoin” a expliqué Clotilde Delbos.



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christophe.jaussaud@journalauto.com pour JournalAUTO